Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout est question d'equilibre
12 décembre 2013

Et de 3...

A ce jour pas de grossesse à l’horizon. Ce dire que peut être cela n’arrivera plus jamais. Regardez les autres tomber enceintes plutôt facilement. Les gens enchainent comme ils le veulent quand ils le veulent. Cela semble si simple.

On me demande souvent si j’ai envie d’un deuxième enfant, si je ne veux pas profiter de ma période sans emploi  pour lancer le deuxième.

Maintenant que petit M est là je réponds plus facilement qu’il n’est pas toujours aussi facile de faire un enfant. Qu’il nous a fallu 4 ans et 4 fausses couches  pour avoir petit M et qu’on ne sait pas si on ne pourra jamais avoir un autre enfant. Je n’arrive pas encore à mentionner ma dernière fausse couche, la cinquième. Cette dernière est un peu nébuleuse dans ma tête, comme si elle avait disparue de ma mémoire, peut être était ce mieux ainsi.

Cette dernière fausse couche devrait me donner de l’espoir. Je suis à nouveau tomber enceinte, c’est plutôt positif. Mais quelque part je sais que je peux assez facilement tomber enceinte, le problème n’est pas la….mais je sais aussi que j’ai plus de chance de faire une fausse couche par la suite que d’accoucher d’un beau et joli bébé.

Alors je regarde les autres avec leur ventre qui grossit au fil des semaines et je les écoute me parler de leur angoisses, de leur joies face à l’arrivée de leur petit deuxième.

Je garde une sorte d’amertume qui ne me quitte pas. Le fait d’avoir eu petit M a diminué ma rancœur mais elle reste quand la tapit au fond de moi face à tous gens pour qui faire un enfant est quelque chose de si simple. Visiblement il semble que cette douleur soit normale et commune à toutes les personnes qui ont affronté des problèmes pour avoir des enfants. Peut qu’ il ne faut plus lutter contre cette douleur/rancœur/amerturme. Il faut juste l’accepter et vivre avec. Avec le temps et les années, j’imagine qu’ elle diminuera petit à petit et peut être qu’un jour elle disparaitra. Sait on jamais.

Mais il est clair que je souhaiterais revivre une maternité et j’aimerais tellement que petit M ait un frère ou une sœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout est question d'equilibre
Publicité
Archives
Publicité